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Témoignage Beyond places, RH prévoyance et mutuelle liveo

​Le partenariat KYANEOS & LIVEO pour améliorer les garanties et le pouvoir d'achat des collaborateurs, tout en facilitant la gestion RH. 
Témoignage : Sylvie PICOT, Chargée des Ressources Humaines 
chez Kyaneos Asset Management

Kyaneos Asset Management, qui êtes-vous ?

Nous sommes une société de gestion créée en 2018. Kyaneos Asset Management gère des SCPI investies en immobilier résidentiel. Née de la volonté d’améliorer la qualité des logements, notre stratégie repose sur la rénovation d’immeubles anciens. 
Kyaneos rassemble le meilleur du monde de la finance et du monde de la rénovation pour lutter contre le mal logement. Depuis sa création, les équipes de Kyaneos ont rénové plus de 3 000 logements en France. 

Nous sommes plus de 40 collaborateurs dans la société et près de 80 dans le groupe.  

Sylvie, peux-tu te présenter ? 

Je travaille chez Kyaneos Asset Management. J’y gère toute la partie RH des sociétés du groupe (KYANEOS AM, KYANEOS Gestion). Je réalise les missions de préparation des contrats, l’ensemble des démarches administratives, l’organisation et la mise en place des ressources à disposition du personnel, la préparation des salaires conjointement avec le cabinet comptable.  

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Sylvie Picot, Chargée des Ressources Humaines

Kyaneos Asset Management

Qui sont-ils ?

"Nous souhaitions apporter une protection optimale à nos collaborateurs  

tout en maitrisant le coût de leur cotisation"

Quels sont les enjeux en matière de mutuelle et prévoyance chez Kyaneos AM ?

Il y a 3 principaux enjeux  :  

1. Apporter une protection optimale à nos collaborateurs  tout en maitrisant le coût de leur cotisation. Cela passe aussi par la mise en place d’outils et services innovants.  Notre volonté est aussi d’uniformiser les mêmes niveaux de protection pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. 

2. Gagner du temps dans la gestion de l’assurance santé et prévoyance  : des solutions pour simplifier et fluidifier les démarches administratives liées à ces contrats ainsi que la gestion au quotidien.

3. Veiller à notre conformité réglementaire et conventionnelle dans le but de protéger au mieux nos collaborateurs et protéger dans un même temps l’entreprise.  

Quelle était votre situation en protection sociale avant de choisir Liveo Conseil ?

La gestion des contrats de santé et prévoyance était complexe !

Pour le contrat de mutuelle d'entreprise, l'espace en ligne de l'ancien assureur était difficilement accessible, ce qui n’était pas du tout pratique au quotidien. Nous étions contraint d’envoyer les affiliations par email et nous ne recevions quasiment jamais de retour. Nous n’avions donc aucun suivi, ni visibilité sur la bonne réception, ni sur le statut des affiliations (complète, incomplète) des salariés. Nous étions dans l'obligation de contacter à chaque fois le centre d’appel de l’ancien assureur pour obtenir les informations. Nous avions aucun interlocuteur physique, ni unique pour nous accompagner et conseiller.

Concernant la prévoyance collective, nous n’avions jamais eu de retour sur les prestations non plus.

"Liveo Conseil a géré de A à Z le processus de recherche, comparaison des contrats, contractualisation, résiliation… "

Quelles ont été les raisons du changement ?

Nous avions clairement besoin d'un accompagnement et de visibilité sur les prestations des contrats. Nous avons donc décidé de comparer les offres disponibles sur le marché avec l’objectif d’améliorer les niveaux des garanties des salariés, tout en améliorant les outils de gestion RH afin de faciliter les procès administratifs et de suivi.

Que dirais-tu de l'accompagnement de Liveo Conseil ?

LIVEO a été d’une grande aide  ! L’accompagnement a été très pratique pour tout !  
Cela a été un gain de temps conséquent pour nous  : LIVEO Conseil a géré de A à Z le processus de recherche, comparaison des contrats, contractualisation, résiliation… 

D’un point de vue budget, nous avons obtenu une baisse de 10%  sur les taux de cotisations.  

D’un point de vue protection, nous avons amélioré les niveaux de garanties des salariés par la même occasion notamment sur l’aspect médecine douce mais pas que.  

LIVEO a su mettre en place des outils et services innovants à la fois pour nous RH mais aussi pour nos collaborateurs.  

Nous avons maintenant une plateforme de gestion 100% en ligne qui nous permet d'automatiser les procès comme l’envoie des affiliations, automatisation des départs via DSN, gestion des portabilités… 

Cela nous permet aussi de gérer sur une seule et même plateforme la mutuelle santé et la prévoyance de l’ensemble des collaborateurs du groupe.  

Pour les salariés, ils ont une application mobile pour gérer leurs dépenses et remboursements, bénéficier de remboursement en 24/48h, accéder à des services comme la téléconsultation à tout moment ou transmettre des justificatifs de soins.  

Quels sont les bénéfices de l'accompagnement de LIVEO au quotidien ?

Je vois bénéfices majeurs apportés par LIVEO :

1. Gain de temps et efficacité opérationnelle

LIVEO a mis en place des outils et des processus simplifiés qui permettent au service RH de se concentrer sur des missions stratégiques plutôt que sur des tâches administratives chronophages liées à la gestion de la protection sociale.

2. Conformité et tranquillité d'esprit

LIVEO garantit une veille réglementaire active et une conformité aux obligations légales et conventionnelles, ce qui nous apporte une certaine sérénité. 

3. Accompagnement personnalisé et réactivité

LIVEO a cerné nos enjeux RH chez KYANEOS et avec son expertise il nous propose un accompagnement sur mesure, répond rapidement aux questions et offre des solutions adaptées aux besoins spécifiques de l'entreprise et de ses collaborateurs.

Je dirais donc que LIVEO contribue à renforcer la satisfaction des équipes RH tout en optimisant la gestion de la protection sociale au sein de l’entreprise.

"Liveo Conseil, c'est un accompagnement, une expertise et des outils au quotidien qui facilitent la vie des RH"

Recommanderais-tu Liveo Conseil à des confrères ?

Oui totalement, l'accompagnement est super, que du positif. Un accompagnement, une expertise et des outils au quotidien ce qui facilite le quotidien du service RH.  

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