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Témoignage Beyond places, RH prévoyance et mutuelle liveo

Diminuer de 75 % votre temps de gestion des contrats santé avec Liveo Conseil
Témoignage : Mélanie Gulli, Chargée des Ressources Humaines chez Beyond Places

Beyond Places, qui êtes-vous ?

Nous sommes un groupe innovant dans l'investissement, le développement et la gestion d'hôtels et de restaurants dédiés à la création d'expériences uniques.

Actuellement le groupe compte près de 200 collaborateurs au sein de 9 sociétés.

Mélanie, peux-tu te présenter ? 

Je suis chargée des Ressources Humaines chez Beyond Places depuis plus d'un an. 

J'ai pour mission le recrutement en début de procès, l’accueil des collaborateurs en amont de leur prise de poste (affiliation, contrat de travail…), la gestion de la paie, ainsi que la création et mise ne place des supports de formation en interne pour les manageurs et les directeurs de sites.

"Nous souhaitions un procès administratif efficace avec des outils digitaux de gestion et d'administration RH"

Quels sont les enjeux en matière de mutuelle et prévoyance chez Beyond Places ?

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Mélanie Gulli, Chargée des Ressources Humaines

Beyond Places

Qui sont-ils ?

Un de nos principaux enjeux est de fluidifier les démarches liées au contrat de protection sociale aussi bien dans l'affiliation que la radiation ainsi que la gestion au quotidien. 

La gestion saisonnière de multiples établissements et le flux de salariés saisonniers peuvent être parfois complexes et lourds en terme de gestion/suivi au quotidien. L'enjeux majeur est donc de gagner du temps en simplifiant et fluidifiant la gestion de nos contrats de santé et prévoyance.
Autre enjeux : la conformité ! Il est essentiel pour nous de veiller à respecter les droits et avantages que nos collaborateurs doivent bénéficier au travers des accords de branche HCR. 
Nous nous efforçons d'apporter une protection optimale à nos salariés ainsi que des services avantageux ! 

Quelle était votre situation en protection sociale avant de choisir Liveo Conseil ?

Nous avions deux assureurs.  Pour le premier, nous avions un interlocuteur mais la partie administrative prenait énormément de temps ce qui générait de l’insatisfaction au service ressources humaines et chez les salariés dans le traitement des demandes.

Le second, rapide en procès administratif, cependant nous n'avions pas d’interlocuteur unique. Nous pouvions les contacter uniquement par chat et email ce qui nous a laissé parfois avec des problématiques non résolues. Cela a généré de l'insatisfaction chez nos collaborateurs touchés par un problème qui restait sans réponse. Concernant les RH, nous n'arrivions pas à solutionner certains problèmes, ce n’était pas convenable.

"Liveo Conseil regroupe les avantages des anciens assureurs tout en supprimant les freins de chacun d'entre eux"

Pourquoi avoir choisi Liveo Conseil pour vous accompagner dans vos enjeux de santé et prévoyance d'entreprise ?

Liveo Conseil regroupe les avantages des anciens assureurs tout en supprimant les freins de chacun d'entre eux. Avec Liveo Conseil nous avons la proximité avec un interlocuteur unique, la facilité et la rapidité des procès administratifs en digitalisant les procès et des prestations/garanties de qualité. Nous avons également bénéficié d'une tarification avantageuse qui nous permet de réaliser des économies tout en augmentant le niveau de protection 

Quelles ont été vos interrogations sur vos contrats de protection sociale avant votre prise de décision ?

Nous souhaitions un procès administratif simplifié avec des outils digitaux de gestion et d'administration RH.  Ce que Liveo nous propose ! Nous avons donc une réponse à nos attentes et enjeux.

"Pour nous RH, c'est un gain de temps et une simplification des démarches administratives"

En combien de temps vos contrats de santé et prévoyance d'entreprise ont-ils été effectifs ?

La mise en place du contrat et des affiliations ont été effectués en quelques jours. Le procès de changement a été très rapide. Le processus digitalisé nous a permis d'affilier l'ensemble de nos salariés en quelques minutes.

Peux-tu nous décrire l'accompagnement de Liveo Conseil ?

En quelques mots : proximité, personnalisation, de l’écoute ainsi qu'une réponse à nos besoins et nos enjeux. 

Liveo répond à tous les problèmes que nous rencontrions par le passé ! 

Nous avons un interlocuteur unique et disponible.

Recommanderais-tu Liveo Conseil à des confrères ?

Oui, je suis très satisfaite par les solutions apportées. En tant que RH, je gagne énormément de temps et nos collaborateurs sont satisfaits. J'ai diminué de 75 % mon temps de gestion sur nos contrats de protection sociale, ça me permet de me concentrer sur d'autres missions. Pour nos salariés, les niveaux de garanties ont été multipliés par trois et sont maintenant uniformisés sur l'ensemble des sociétés du groupe. Tout cela en réduisant le cout des cotisations mensuelles

Quel serait le mot de la fin ?

J'insiste sur le gain de temps, c'est comme si on avait délégué la gestion "santé et prévoyance" à Liveo Conseil. Liveo c'est un vrai soutien au quotidien pour nous.
Si je devais définir les solutions mises en place : pour nous RH, un gain de temps, et une simplification des démarches administratives. Pour les salariés, ils bénéficient d'une meilleure prise en charge et de meilleurs services ! 

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